"Nihilisme médical et crise de la compassion" : le discours d'une sommité médicale américaine

· L'Esprit en Eveil

Comme vous, peut-être, j’ai reçu, lu, entendu beaucoup d’informations sur la crise actuelle.

Comme vous, peut-être, je me suis senti parfois saturé et me suis interrogé sur l’utilité de transmetttre plus d’infos, lorsqu’on sait que les croyances – et c'est bien de croyances, dont il s'agit – sont imperméables aux données contraires. 

Ce matin, pourtant, on m'a transmis la vidéo ci-dessous et – chose surprenante – j’ai écouté jusqu'au bout cette intervention remarquable d’une heure de l’une des sommités médicales américaines, de réputation mondiale, le Dr Peter McCullough, devant l'Association des médecins et chirurgiens des États-Unis. 

Comme celle – plus courte – que j’ai mise récemment sur ce blog (du Dr Julie Ponesse, prof d’éthique), je considère que celle-ci fait partie des interventions qui méritent vraiment d'être regardées et partagées :

  • en raison du parcours et des qualifications exceptionnels de l’intervenant, et de sa profonde humanité ;
  • en raison des données officielles qu’il présente et commente de façon très parlante ; 
  • en raison de la menace qui pèse désormais sur nos enfants ;
  • en raison des pistes très concrètes qu’il propose pour sortir de cette crise ; 
  • …et tout simplement parce qu’il en va de notre santé collective et que, tôt ou tard, la vérité sur la situation historique que nous vivons finira par se savoir et que le « retour sur terre », la confrontation avec la réalité, sera d’autant plus brutale pour tous ceux et celles qui n’auront pas eu accès à ces données. 

A SAVOIR : le Dr Peter McCullough s’adresse à des confrères médecins, par conséquent, certains passages de son intervention sont moins faciles à suivre pour nous autres profanes, mais ils ne sont jamais longs, et on reprend facilement la suite de son discours à peine plus loin. Je vous invite donc à ne pas vous laisser décourager par ces passages-là et à continuer jusqu’au bout.

Faites-vous votre propre opinion.

broken image

Tous les diapos de sa conférence, tirées de sources publiques, sont disponibles ici: