Avec le temps, seuls l’amour et la vérité finissent par triompher.
— Gandhi
On dit que c’est durant les heures qui précèdent le lever du jour que la nuit est la plus noire et la plus froide. Alors, au terme de cette année particulièrement sombre, ce sont des vœux lumineux et chaleureux que je souhaite vous transmettre, l’espoir d’une aube à poindre à l’horizon :
– d’abord, en vous invitant à regarder la très belle vidéo qu’a inspiré le texte de Charles Eisenstein, Le rassemblement de la tribu, qui figure dans son livre que j’ai fait publier chez Jouvence l’an dernier, Ce monde plus beau que notre cœur sait possible. C’est Charles lui-même qui lit ce texte, avec des sous-titres en français (en attendant un éventuelle version lue en français). C’est un formidable message spirituel qui a déjà profondément ému des dizaines de milliers de personnes, depuis sa mise en ligne.
– ensuite, en vous suggérant de vous inscrire dès le 4 janvier sur le site www.magiciens-du-quotidien.fr afin de recevoir par mail gratuitement chaque matin, durant 100 jours, une courte méditation quotidienne inspirée de mon livre Magiciens du quotidien, qui paraîtra deux semaines plus tard, le 18 janvier. Tout le but de ce livre et de ces méditations est de nous permettre d’utiliser chaque activité, même la plus banale, pour manifester un surcroît de conscience, d’amour et de lumière dans notre quotidien. « Rien ne sert de combattre l’obscurité », affirme un dicton chinois, « il vaut mieux allumer une bougie. » Il y a de très nombreuses façons d’allumer symboliquement des bougies dans nos vies, de laisser l’amour et la lumière traverser nos yeux, nos gestes, nos paroles et jusqu’à notre simple présence en ce monde. Nous pouvons ainsi devenir des magiciens et magiciennes dont la magie – même discrète, même invisible – commence à tout transformer.
Rassemblons-nous, œuvrons à propager les lumières de la conscience, de la sagesse et du discernement, ainsi que la chaleur de cœurs unis par la même aspiration à un monde éveillé et fraternel.
Plus que jamais, cette année 2022 sera ce que nous en ferons. Ensemble.