La retraite Genesis fête cette année ses 10 ans !
C'est en effet au printemps 2013, au Val de Consolation, que s'en est tenue la toute première édition.
L'idée qui sous-tend Genesis est d'offrir aux participantes et participants une boîte à outils complète, pour se transformer dans nos quatre dimensions : spirituelle, intellectuelle, affective et physique.
Cette transformation est résumée dans la devise de Genesis :
Guérir le coeur et libérer le mental,
pour que l'Esprit se reflète dans le corps.
Elle prend comme fil rouge le texte de la Genèse par lequel commence la Bible, dont nous découvrons ensemble la profonde signification symbolique, et ce qu'elle a à nous dire de notre chemin d'évolution individuel et collectif.
Genesis concentre le contenu pratique d'un grand nombre de mes livres :
- Le Don du Pardon et Peut-on tout pardonner, puisque nous travaillons sur la guérison du coeur.
- Mettre de l'ordre en soi et J'arrête de juger, pour ce qui concerne le mental, qu'il s'agit de libérer de ses ornières de fonctionnement, de ses suppositions et attentes, et des histoires qu'il tisse sans cesse.
- Les accords toltèques une chevalerie relationnelle et Le Jeu des accords toltèques, car la structure Genesis est aussi celle cachée des accords toltèques, d'une part, et parce que nous jouons une partie de jeu toltèque durant cette semaine.
- Lettres à ma prochaine incarnation et Magiciens du Quotidien, parce que nous abordons aussi la façon dont la spiritualité peut transformer en conscience jusqu'aux moindres gestes du quotidien.
A cela s'ajoute le travail exceptionnel d'Annabelle, graphologue et graphothérapeute, autour de l'écriture et plus spécifiquement de la signature. Son atelier Mettre la signarure en mouvement, étalé sur la semaine, permet littéralement d'inscrire progressivement les changements mis en oeuvre au fil des jours jusque dans le corps et dans ce sceau unique qu'est notre signature.
Genesis, c'est une semaine de re-création, mais aussi de récréation, vécue dans le cadre enchanteur du Centre de séminaires de Blanville, à 15 minutes de Chartres.
Annabelle et moi croyons qu'il est possible de cheminer en douceur. Nous avons à coeur de créer une ambiance très conviviale et chaleureuse, pour ne pas dire familiale. Les groupes ne dépassent donc pas les 16 personnes (contrairement à mes ateliers sur le pardon qui réunissaient de très grands groupes). Enfin, l'humour est une composante essentielle de ce parcours de renaissance !…
Alors, si l'expérience, vous tente, vous pouvez télécharger le flyer de présentation et d'inscription au lien suivant :