Se mettre à l’écoute des astres

· L'Esprit en Eveil
broken image

Le 14 mars prochain à 20h, j’animerai une soirée Zoom à l’occasion de la parution en français chez Jouvence du Livre du Feu, de Steven Forrest, que j’ai eu la joie de préfacer (télécharger la préface). C’est l’un des plus éminents astrologues de notre époque et l’auteur d’une quinzaine de livres que j’ai tout d’abord dévorés en eBooks en 2020, avant de les relire en papier l’année suivante, et de décider de le faire connaître au lectorat francophone.

Comme je l’écris dans ma préface, Steven Forrest est à mes yeux autant un sage et un fin psychologue qu’un astrologue – terme si souvent péjoratif aujourd’hui, aux oreilles de ceux qui méconnaissent cette discipline. Il restitue à l’astrologie sa véritable dimension, loin des ouvrages simplistes sur le sujet qu’on trouve trop souvent.

Au fil des décennies – j’ai découvert l’astrologie j’avais à peine 22 ans – j’ai eu maintes et maintes fois l’occasion de constater qu’un grand nombre d’entre nous ignorent tout de l’astrologie ou, pire, ont à son sujet des a priori qui relèvent de la superstition ou de l’ignorance. Dès lors, ils se privent d’un outil exceptionnel, tant pour la connaissance de soi que pour naviguer aux mieux sur l’océan de la vie. (C’est d’ailleurs ce que dénonçait vigoureusement nul autre que Kary Mullis, prix Nobel de chimie …et inventeur du test PCR que tout le monde connaît aujourd’hui.)

La soirée Zoom du 14 mars prochain sera donc pour moi l’occasion de présenter d’une manière inédite cette discipline qui a beaucoup à nous apprendre sur nous-mêmes et sur le monde dans lequel nous vivons. C’est une telle source de sagesse qu’on pourrait parler d’astrophilosophie pour nommer la richesse de sens que les astres peuvent offrir à ceux qui savent les écouter. Je vous parlerai également du Livre du Feu, bien évidemment, qui est le premier tome d’une quadrilogie que Steven Forrest a consacrée aux quatre éléments. C’est une façon très originale de présenter et de revisiter toute l’astrologie – signes, planètes, maisons, etc. – à travers ce prisme élémentaire très parlant.

 

La soirée sera enregistrée. La vidéo sera en ligne sur ma chaîne YouTube dès le lendemain. Il n’est pas nécessaire de vous inscrire pour voir le replay.